dimanche 23 avril 2017

En voiture dans les Rocheuses Canadiennes

à savoir, si vous êtes comme nous, novices en matière de conduite dans les rocheuses et au Canada .
Nous voilà donc à Jasper, petite bourgade bien sympathique déposée là dans un écrin de décors montagnard depuis une centaine d'années à 1200m d'altitude.
J'ai eu du mal à croire à la réalité de ce que je voyait les premiers jours. ( bon je dois avouer que je ne suis jamais allée dans les Alpes ) 😎Tellement ça a l'air irréel. ça semble tout droit sortie d'un livre de Heidi au Canada (si ça existait !!)
Mais le plus, comment dire space ... c'est que, si vous êtes en voiture ( déjà on roule ou à 30 km/h ou à max 70 km/h ) car je vous le dis, tout ce qui n'a pas de roues, est prioritaire, ça va du piéton, en passant par l’écureuil, et bien sûr  le Wapiti et autres cervidés.


 Sans oublier l'ours. On vous dit gentillement que vous avez sûrement très peu de chance de le rencontrer, mais au cas ou, on vous prévient qu'il n'a rien d'un Winnie l'ourson et que s'il s'intéresse  particulièrement à vous, c'est qu'il vous prend pour son prochain casse-croute !!👀
 et en plus ils ont mis les feus  tricolores de l'autre côté du carrefour, et des croisements à 4 stops.......
le premier arrivé au croisement, Passe !
bon première journée un peu spéciale avec notre voiture automatique de chez avis  .
je vous mets quand même la photo du jour le Lac Medicine, un lac magique !
Dans le sens propre du terme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick