dimanche 29 octobre 2017

Et maintenant on fait quoi ?

Avant on se demandait comment cela allait se passer et par quoi nous allions commencer ........et maintenant après 6 mois de démarches en tous genres, nous ne réalisons pas du tout dans quoi nous nous sommes lancés.....
Une envie de partir impétueuse  a été le déclencheur premier de notre décision de faire un voyage de deux ans ( plus ou moins ...)  en sacs à dos
La trop grande maison où nous logions, nous a fait faire la réflexion suivante, si nous la vendons pourquoi ne pas en profiter pour faire un long voyage débarrassés de tout les soucis qu'engendre la maintenance d'une maison sans locataires. En deux mois suivant cette réflexion, la maison fut vendu. Mais en France il faut une adresse postale et fiscale. Donc retour sur internet pour se renseigner et là nous avons plusieurs choix
-se faire domicilier chez un de nos enfants ( ce qui peut poser des problèmes de fiscalité et de diverses déclarations  fastidieuses  .
se faire domicilier dans la ccas de notre commune. ( les démarches sont en cours) Nous avons donc choisi la deuxième option, et attendons de prendre rdv.Seul impératif, quelqu'un doit récupérer notre courrier tous les mois.
Puis vint le moment de décider où mettre nos affaires ( souvenirs, livres, vêtements, meubles et vaisselles ) après réflexion, nous avons décidé de vendre tout ce qui est mobilier et toutes les choses auxquelles nous ne tenions pas. Les étagères et autres armoires se sont vidées à vitesse grand V.
Puis là, nous sommes entrain de faire les cartons que nous allons dispatcher un peu partout dans notre réseau d'amis et famille. Je commence à me sentir très légère et surtout Libre.....

Nos sacs à dos sont prêts à contenir nos uniques affaires qui devrons nous suffire pour le début de notre voyage. ( environs 10 kg pour Gilles et 8 pour moi)
ah! j'oubliais, il reste notre voiture de 11 ans que nous allons aussi vendre, et alors nous devrions nous sentir prêt à partir, libéré de toutes ces choses qui font parfois office de freins  en nous  empêchant  d' entreprendre nos rêves.
J'écris ces mots, mais je n'arrive pas à  y croire vraiment,  cette aventure qui nous arrive, à nous jeunes retraités ( actifs , j'aime à penser !) a encore un goût d'utopie............... Mon état d'esprit varie entre excitation, craintes, impatience, doutes, ne ferai-je pas mieux de m'installer dans une routine ....mais ne dit-on pas que la routine tue ! et puis deux ans ce n'est pas toute une vie ! n'est-ce pas ?
La semaine prochaine ce sont les vaccinations qui nous attendent, nous sommes à jour ( Hépatite A, Tétanos, Fièvre Jaune, etc..) nous avons juste le vaccin contre l'encéphalite japonaise à recevoir. ( si visite au japon)
Bref nous sautons le pas, vivons notre choix, et  en ce jour de Novembre 2017, nous pouvons dire que nous sommes à deux mois de notre vie de Nomade. Parfois il suffit de le vouloir !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il y a les conergéries en ligne où vous pouvez avoir votre domiciliation et aussi on vous envoie votre courrier par mail, donc vous pouvez y accededer n'importe où! Du moment où vous avez une connection Internet quand-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire
      Oui nous connaissons et ces services sont souvent payant, merci pour votre message
      bonne journée

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick