wwoofeurs

Bonjour à tous nos futurs hôtes
Une petite présentation s'impose :
Nous sommes un couple de jeunes retraités actifs ( à partir de 2017) et désireux de le rester ;-)
Annick et Gilles, nous habitons en Alsace ( Est de la France) Une des plus belle région de France, région viticole à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Nous avons 4 enfants qui sont désormais grands et autonomes. Nous habitons une maison qui possède un grand jardin arboré, érable, sapins, et un magnifique Parotia Persica qui ferait pâlir tous les érables colorés du Canada. Depuis 3 ans nous ouvrons notre maison aux voyageurs de passages, nous faisons chambres d'hôtes .
Annick s'occupe de la taille des arbustes et des fleurs, tandis que Gilles fait tous les travaux pénibles et se désole de ne pas avoir une bonne terre dans son potager pour y faire pousser autre chose que des potirons et autres délicata.....( Une trentaine en 2015 :-)
Nous voyageons à travers le monde dès que nous le pouvons et avons eu à plusieurs reprises la chance de visiter le Québec, où nous y avons de bons amis qui sont toujours partant pour nous recevoir chez eux. ( St Bruno / Lac st Jean/ Laurentides)
Et nous voilà un peu tombés en amour avec votre pays. Nous n'avons hélas pas assez d'une vie pour y découvrir tout ses secrets...et c'est peu-être grâce au wwoofage que nous arriverons à connaitre un peu mieux ses habitants et sa terre au plus près de ceux qui la travaille. Nous aimons la nature, la manière de vivre simplement en consommant juste ce dont on a besoin, la planète s'en trouverait bien en meilleure forme.
Nous aimons les gens, rendre service, le travail bien fait,  nous ne demandons pas grand chose si ce n'est  du partage dans la bonne humeur et le respect .
Nous sommes très sociable et curieux et ne craignons pas le contact avec les nouvelles personnes .
Annick est toujours en action, elle aime cuisiner , ranger, partager, aider, elle aime les arbres, la nature, la montagne et la mer, les animaux et plus spécialement les chats et les découvertes. Craint un peu les ours ;-) Elle est très sociable et s'adapte facilement.
Gilles est l'homme de la famille, début professionnel comme géomètre puis technico-commercial dans l'énergie .
Touche à tout, curieux de partages d'expériences. En retraite à partir de février 2017
avec du temps à offrir pour apprendre, aider et mettre à disposition ses connaissances en bricolage, électricité, et travaux extérieurs divers. Il est très réfléchi dans ces décisions, ne fait pas les choses à la légère. C'est une personne de confiance. Son rêve ( outre l'envie  de voyager ) pouvoir récolter une multitude de légumes dans son potager ;-)))
Voilà ce que nous sommes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick